5 façons d’atteindre un poids idéal

5 façons d’atteindre un poids idéal

Les régimes ne sont pas la voie à suivre pour perdre du poids. C’est parce qu’ils créent des habitudes alimentaires temporaires et, par conséquent, des résultats temporaires. La plupart des personnes à la diète reprennent le poids perdu lorsqu’elles reprennent leurs anciennes habitudes alimentaires.

La perte de poids est plus susceptible de réussir lorsque les gens changent leurs habitudes, remplaçant les anciennes et malsaines par de nouveaux comportements sains. Voici 5 façons d’y parvenir :

Exercer : L’activité physique régulière brûle des calories et développe les muscles, ce qui vous aide à vous sentir bien et à garder votre poids. Promener le chien de la famille, aller à l’école à vélo et faire d’autres choses qui augmentent votre niveau d’activité quotidienne peuvent tous faire une différence. Si vous voulez brûler plus de calories, augmentez l’intensité de votre entraînement et ajoutez des exercices de force pour développer vos muscles. Plus vous avez de muscle, plus vous brûlez de calories, même lorsque vous ne faites pas d’exercice.

Réduisez le temps d’écran : Les personnes qui passent beaucoup de temps devant des écrans sont plus susceptibles d’être en surpoids. Fixez des limites raisonnables autant que vous passez à regarder la télévision, à jouer à des jeux vidéo et à utiliser des ordinateurs, des téléphones et des tablettes sans rapport avec le travail scolaire. Assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour faire de l’exercice tous les jours et dormir suffisamment.

Attention à la distorsion des portions : De grosses portions accumulent des calories supplémentaires qui entraînent une prise de poids. Les boissons sucrées, telles que les sodas, les jus de fruits et les boissons pour sportifs, sont des calories vides qui contribuent également à l’obésité. Alors, choisissez des portions plus petites (ou partagez des portions de restaurant) et optez pour de l’eau ou du lait faible en gras au lieu de soda.

Mangez 5 portions de fruits et légumes par jour : Les fruits et légumes ne sont pas que des vitamines et des minéraux. Ils sont également remplis de fibres, ce qui signifie qu’ils vous remplissent. Et lorsque vous faites le plein de fruits et légumes, vous êtes moins susceptible de trop manger.

Ne sautez pas le petit déjeuner : Le petit-déjeuner stimule votre métabolisme, brûle des calories dès le départ et vous donne de l’énergie pour en faire plus pendant la journée. Les personnes qui sautent le petit-déjeuner ont souvent tellement faim qu’elles mangent plus tard. Ainsi, ils reçoivent plus de calories qu’ils n’en auraient s’ils prenaient un petit-déjeuner. En fait, les personnes qui sautent le petit-déjeuner ont tendance à avoir un IMC plus élevé que les personnes qui prennent le petit-déjeuner.

Trouver un poids santé

Être en bonne santé, c’est vraiment avoir un poids qui vous convient. La meilleure façon de savoir si vous avez un poids santé ou si vous avez besoin de perdre ou de prendre du poids est de consulter un médecin ou un diététicien, qui peut comparer votre poids avec des normes saines pour vous aider à fixer des objectifs réalistes. S’il s’avère que vous pouvez bénéficier d’une perte de poids, vous pouvez suivre quelques-unes des suggestions simples énumérées ci-dessous pour commencer.

La gestion du poids est une question de succès à long terme. Les personnes qui perdent du poids rapidement en suivant un régime intensif ou d’autres mesures extrêmes récupèrent généralement la totalité (et souvent plus) des kilos perdus parce qu’elles n’ont pas changé leurs habitudes d’une manière saine et avec laquelle elles peuvent s’en tenir.

Conseils pour réussir

Les meilleures stratégies de gestion du poids sont celles que vous pouvez maintenir toute une vie. C’est long, alors nous allons essayer de garder ces suggestions aussi simples que possible !

Faites-en une affaire de famille. Demandez à votre mère ou à votre père de vous aider et de vous soutenir. L’objectif est d’apporter des changements à l’alimentation ou au mode de vie qui profiteront à toute la famille. Les adolescents qui ont le soutien de leur famille ont tendance à avoir de meilleurs résultats.

Surveillez vos boissons. C’est incroyable le nombre de calories que contiennent les sodas, jus de fruits et autres boissons que vous consommez chaque jour. Découper simplement une canette de soda ou une boisson pour sportifs peut vous faire économiser 150 calories ou plus chaque jour. Buvez de l’eau ou d’autres boissons sans sucre pour étancher votre soif et évitez les jus et les sodas sucrés. Choisir du lait écrémé ou écrémé est également une bonne idée.

Commencer petit. Les petits changements sont beaucoup plus faciles à suivre que les changements drastiques. Par exemple, renoncez au soda ordinaire ou réduisez la taille des portions que vous mangez. Lorsque vous avez maîtrisé cela, vous pouvez apporter d’autres changements, comme introduire des aliments plus sains et faire de l’exercice dans votre vie.

Arrêtez de manger quand vous êtes rassasié. Faites attention pendant que vous mangez et arrêtez-vous lorsque vous êtes confortablement rassasié. Manger plus lentement peut aider, car il faut environ 20 minutes à votre cerveau pour comprendre que vous êtes rassasié. Parfois, faire une pause avant de partir pendant quelques secondes peut vous empêcher de manger une autre portion.

Essayez de ne pas manger lorsque vous vous sentez contrarié ou que vous vous ennuyez – trouvez quelque chose d’autre à faire à la place (une promenade autour du pâté de maisons ou une sortie au gymnase sont de bonnes alternatives). Beaucoup de gens trouvent utile de tenir un journal de ce qu’ils mangent, quand et ce qu’ils ressentent. Lorsque vous devez l’écrire, vous pourriez réfléchir à deux fois avant de manger des biscuits. Revoir le journal plus tard peut également les aider à identifier les émotions qu’ils ressentent lorsqu’ils mangent trop.

Prévoyez régulièrement des repas et des collations. Vous pouvez mieux gérer votre faim lorsque vous avez un horaire de repas prévisible. Sauter des repas peut conduire à trop manger au repas suivant. Ajouter 1 ou 2 collations saines à vos trois carrés peut aider à réduire la faim.

5 par jour éloigner les kilos. Abandonnez la malbouffe et déterrez les fruits et légumes ! Cinq portions de fruits et légumes ne sont pas seulement une bonne opération pour perdre du poids, elles vous aideront à vous sentir rassasié et à garder votre cœur et le reste de votre corps en bonne santé. Autres suggestions pour bien manger :

  • Choisissez du pain de blé entier et d’autres grains entiers, comme le riz brun et la farine d’avoine
  • Prendre un petit déjeuner sain
  • Garder les portions sous contrôle

Plus de conseils

Évitez les régimes à la mode. Ce n’est jamais une bonne idée d’échanger des repas contre des shakes ou d’abandonner un groupe d’aliments dans l’espoir de perdre du poids – nous avons tous besoin d’une variété d’aliments pour obtenir les nutriments dont nous avons besoin pour rester en bonne santé. Évitez les pilules amaigrissantes (même celles en vente libre ou à base de plantes). Ils peuvent être dangereux pour votre santé ; en outre, il n’y a aucune preuve qu’ils aident à maintenir le poids à long terme.

Ne bannissez pas certains aliments. Ne vous dites pas que vous ne mangerez plus jamais votre crème glacée au chocolat au beurre de cacahuètes absolument préférée. Rendre toutes les friandises interdites ne manquera pas de vous en donner encore plus envie. La clé du succès à long terme est de faire des choix sains la plupart du temps. Si vous voulez un morceau de gâteau lors d’une fête, allez-y ! Mais grignotez les carottes plutôt que les chips pour équilibrer le tout.

Bouger. Vous constaterez peut-être que vous n’avez pas besoin de réduire les calories autant que vous en avez besoin pour vous débarrasser de vos fesses. Ne restez pas coincé en pensant que vous devez pratiquer un sport d’équipe ou suivre un cours d’aérobic pour faire de l’exercice. Essayez une variété d’activités allant de la randonnée au vélo à la danse jusqu’à ce que vous trouviez celles que vous aimez.

Pas un sportif ? Trouvez d’autres façons d’intégrer des activités dans votre journée : marchez jusqu’à l’école, montez et descendez les escaliers quelques fois avant votre douche matinale, fermez le tube et aidez vos parents dans le jardin, ou promenez-vous devant la maison de votre béguin — tout ce qui vous fait bouger. Votre objectif devrait être de faire jusqu’à 60 minutes d’exercice par jour. Mais tout le monde doit commencer quelque part. C’est bien de commencer en faisant simplement quelques tours autour du pâté de maisons après l’école et en augmentant progressivement votre niveau de forme physique.

Se muscler. Le muscle brûle plus de calories que la graisse. Ainsi, l’ajout d’un entraînement en force à votre routine d’exercice peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids et à vous donner un corps tonique. Et les poids ne sont pas la seule solution : essayez des bandes de résistance, des Pilates ou des pompes pour devenir fort. Une bonne routine de remise en forme bien équilibrée comprend des séances d’entraînement aérobiques, des exercices de musculation et des exercices de flexibilité.

Pardonnez-vous. Donc, vous alliez avoir un cracker avec du fromage en spray dessus et la prochaine chose que vous savez, c’est que la canette pompe de l’air et que la boîte est vide ? Buvez de l’eau, brossez-vous les dents et passez à autre chose. Tous ceux qui ont déjà essayé de perdre du poids ont trouvé cela difficile. Lorsque vous vous trompez, la meilleure idée est de vous remettre sur la bonne voie et de ne pas regarder en arrière.

Les commentaires sont clos.