Abdominoplastie : chirurgie abdominale

Abdominoplastie : chirurgie abdominale

Beaucoup de gens ont un ventre plus rond et plus lâche qu’ils ne le souhaiteraient. Cela peut être le résultat d’une grossesse qui sépare et affaiblit les muscles abdominaux, ou cela peut être le sous-produit d’une perte de poids massive. Dans certains cas, cela peut être simplement attribuable à l’âge ou à la génétique.

Si vous tombez dans l’une de ces catégories, vous pourriez être un excellent candidat pour une abdominoplastie, également connue sous le nom d’abdominoplastie. Voici plusieurs façons de savoir si vous avez besoin d’une abdominoplastie ou non.

Vous pourriez avoir besoin d’une abdominoplastie si :

Vous êtes généralement en bonne santé et en bonne condition physique, avec quelques poches de graisse tenaces autour de votre ventre bombé, malgré une pratique régulière d’exercices réguliers et une alimentation équilibrée. Une abdominoplastie peut être le seul moyen de se débarrasser de cette graisse maudite ! Comprenez simplement que sans maintenir un mode de vie sain après la chirurgie de l’abdominoplastie, il est possible que les dépôts graisseux reviennent et hantent à nouveau votre vie quotidienne.

Votre ventre dépasse et ne s’adapte pas proportionnellement à votre silhouette. Une abdominoplastie est un excellent moyen de contracter ces muscles abdominaux affaissés et de créer un physique plus mince et mieux équilibré. Cela se fait pendant que le chirurgien plasticien fait une incision de l’os pubien jusqu’aux os de la hanche, détache doucement la peau de l’estomac des tissus sous-jacents et resserre les abdominaux ensemble.

La liposuccion peut également être effectuée sur la région en même temps que nécessaire ou souhaité. La peau est ensuite tirée fermement, l’excès est coupé et la peau restante est recousue à l’incision d’origine.

Vous avez eu plusieurs grossesses. Il est plus facile de récupérer son corps (pour la plupart des femmes) après le premier bébé qu’après les grossesses suivantes. Les muscles abdominaux deviennent continuellement plus lâches et plus faibles. Une abdominoplastie peut inverser les effets de ces grossesses sur votre ventre, recréant une fois de plus une région abdominale plus plate et plus serrée.

Vous avez beaucoup de peau lâche et affaissée dans votre région abdominale. Aujourd’hui, c’est généralement le résultat d’une perte de poids massive, environ 40 kg ou plus. Alors que la graisse et les tissus sous la peau se contractent et rétrécissent, la peau elle-même a souvent perdu une partie de son élasticité naturelle après des années d’étirement à pleine capacité.

Pensez à un élastique qui a été étiré pendant des mois. Une fois que vous le déroulez de sa position, il ne rétrécira pas à sa circonférence d’origine. Il en est de même pour votre peau. Une abdominoplastie peut vous aider à compléter l’apparence que vous avez convoitée pendant votre période de perte de poids en éliminant toute la peau supplémentaire, pendante et disgracieuse.

Vous avez des attentes réalistes quant aux résultats. Bien que la chirurgie de l’abdominoplastie puisse créer un look beaucoup plus esthétique, ce n’est pas une science exacte et ne produira pas les abdominaux super-modèles aérographes que vous voyez dans les magazines. Il est important d’avoir une projection saine de ce que votre intervention chirurgicale peut faire pour vous.

Il peut y avoir d’autres bonnes raisons pour lesquelles vous pourriez être un candidat idéal pour une abdominoplastie, mais une consultation avec un chirurgien plasticien local spécialisé dans l’abdominoplastie peut vous aider à déterminer si vous correspondez ou non à une procédure d’abdominoplastie.

Qui est le candidat idéal pour l’abdominoplastie ?

Si vous avez une bonne santé générale mais avez de gros amas graisseux et une peau lâche malgré l’exercice, si vous avez eu plusieurs grossesses qui ont laissé des vergetures sur votre abdomen, si vous avez perdu énormément de poids récemment, alors vous êtes un candidat idéal pour abdominoplastie.

Qui n’est pas un candidat idéal ?

Si vous envisagez d’avoir des enfants ou de perdre plus de poids, vous n’êtes pas un candidat idéal pour une chirurgie abdominale.

Les commentaires sont clos.