perdre-poids-seins-augmenter

Comment perdre du poids, mais pas vos seins ?

Si la plupart des femmes ont des objectifs spécifiques en matière de perte de poids, il existe une question liée à la perte de poids que vous vous êtes peut-être déjà posée : « Si je perds du poids, mes seins vont-ils devenir plus petits ? »

Perdre du poids tout en gardant des seins fermes et remontés est un défi. De nombreuses femmes s’inquiètent d’avoir des seins tombants après une perte de poids ou voient même leurs seins diminuer sans perdre beaucoup de poids.

La bonne nouvelle : vous pouvez perdre du poids ET agrandir vos seins de façon naturelle, en suivant le bon régime alimentaire et en faisant de l’exercice ! Nous vous montrons comment conserver (et peut-être même augmenter) la taille de vos seins pendant une perte de poids et comment raffermir vos seins après une perte de poids.

Mais d’abord, pourquoi vos seins deviennent-ils plus petits lorsque vous perdez du poids ?

Les seins féminins sont fortement composés de graisse (environ 75 %). Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, c’est l’ensemble de votre corps qui perd de la graisse, au lieu que la perte de graisse soit limitée à une zone spécifique de votre corps. Les seins étant principalement composés de cellules graisseuses, il est fort probable que vous perdiez de la graisse au niveau des seins dans un premier temps.

Est-il possible de perdre de la graisse sans diminuer le volume de ses seins ?

Oui, certainement ! Comme nous le savons, il n’est pas possible de cibler les dépôts de graisse. En même temps, la musculation ponctuelle EST tout à fait possible. Il suffit de regarder tous ces culturistes dont la poitrine est bien musclée. Ils ont parfois des « seins » plus gros que ceux de nombreuses filles. Cela signifie que vous devriez viser à développer les muscles sous-jacents de votre poitrine tout en brûlant des graisses. D’un côté, vous perdez de la graisse mammaire, mais de l’autre, si vous gagnez en muscles pectoraux, la taille de vos seins restera sensiblement la même.
Alors, comment faire pour avoir des seins fermes après une perte de poids ?

1. Réduisez votre temps de cardio !

Lorsque vous faites du cardio et que vous perdez du poids, vous perdez à la fois de la graisse et des muscles. Lorsque vous perdez de la graisse mammaire et des muscles pectoraux, vos seins deviennent automatiquement encore plus petits. Alors, n’en faites pas trop ! Maintenez vos séances de cardio dans la fourchette de 45 minutes et entraînez-vous à un rythme modéré. Pas plus de 3 fois par semaine.

2. Concentrez-vous sur l’entraînement musculaire

Si vous vous concentrez sur la musculation, vous perdrez de la graisse sans perdre de masse musculaire. Dans ce cas, vous perdez de la graisse mammaire mais vous renforcez les muscles de la poitrine, de sorte que la taille de votre poitrine restera pratiquement la même. Soulever des poids plus lourds est la clé pour raffermir vos seins après/pendant la perte de poids. Vous pouvez même faire travailler les muscles de votre poitrine jusqu’à 3 fois par semaine.

Il est essentiel de satisfaire les besoins en nutriments pour que votre corps soit en forme. Vous pouvez utiliser des produits de nutrition sportive, pour favoriser la construction musculaire après l’entraînement.

3. Trouvez l’équilibre !

Pour équilibrer votre travail sur la poitrine, vous devez également effectuer d’autres exercices de musculation comme les squats, les fentes, les tractions, les tractions aux latéraux, les rangs, les presses à épaules, les trempettes pour triceps et les flexions de biceps. Ainsi, lorsque vous ne travaillez pas votre poitrine, vous devez travailler d’autres parties du corps pour obtenir le corps de vos rêves.

4. Mangez des aliments œstrogéniques

Voici une liste d’aliments qui sont une bonne source d’œstrogène, l’hormone féminine, et qui peuvent vous aider à augmenter la taille de votre poitrine naturellement :

  • les produits à base de soja comme le tofu, le lait de soja ou le yaourt
  • les graines de lin
  • les graines de sésame
  • les pois chiches
  • la citrouille
  • l’ail
  • les haricots

5. Perdez du poids lentement

Réduisez votre consommation quotidienne normale de 500 calories. Cela entraînera une perte de poids d’environ 1 lb par semaine. Par exemple, si vous arrivez à 2 200, votre nouvel apport sera de 1 700 calories. Évitez les régimes draconiens et une perte de poids rapide, afin que votre peau ne devienne pas flasque.

Voilà qui répond à notre question initiale : Si je perds du poids, mes seins vont-ils devenir plus petits ?

Non, vos seins ne vont pas nécessairement devenir plus petits lorsque vous perdez du poids. Avec les bons exercices pour développer le muscle de votre poitrine et un apport nutritionnel adéquat, vous pourrez avoir des seins fermes même après une perte de poids et vous serez plus belle et plus heureuse que jamais !