Quelle est l’intervention qui s’attaque à la graisse et à la peau flasque des bras

Quelle est l’intervention qui s’attaque à la graisse et à la peau flasque des bras

Le lifting des bras ou brachioplastie est une intervention chirurgicale permanente visant à réduire la taille des bras, à éliminer la peau et la graisse des bras et à resserrer les bras. Les autres objectifs chirurgicaux du lifting des bras sont d’améliorer l’aspect général de vos bras et de rendre vos bras plus proportionnels à vos avant-bras et au reste de votre corps.

Le mot « brachioplastie » vient de la combinaison du mot grec « brakhion », qui signifie « bras », et du mot grec « plastia » ou « plastos », qui signifie « mouler ou former ». Techniquement, un lifting des bras est en fait une réduction des bras ; lors d’une brachioplastie, les bras sont réduits, et pas seulement remontés.

Comment fonctionne une brachioplastie ?

Un lifting/réduction des bras est une procédure chirurgicale en deux étapes réalisée dans le même bloc opératoire. Au cours d’un lifting/réduction des bras, une liposuccion des bras est effectuée pour éliminer l’excès de graisse des bras et faciliter la dissection chirurgicale des bras. Une fois l’excès de graisse de la partie supérieure du bras éliminé, l’excès de peau du bras est retiré. L’incision du lifting du bras dépend de la quantité de peau excédentaire que vous avez au niveau du bras.

Si vous avez un « petit » excès de peau, une incision limitée, une excision en croissant dans l’aisselle, peut être votre meilleure option. Si vous avez un peu plus d’excès de peau au niveau du bras qu’au niveau de l’aisselle, vous aurez peut-être besoin d’une excision en T limitée. Au cours de l’excision/réduction du bras par incision en T limitée, une zone de peau et de graisse du bras en forme de « T » est retirée.

Si vous avez un excès de peau et de graisse au niveau des coudes, vous devrez peut-être pratiquer une incision du coude à l’aisselle. L’incision de l’aisselle au coude est la méthode la plus courante et la plus définitive pour retirer l’excès de peau et de graisse des bras. Au cours de ce type de lifting du bras, une zone elliptique de peau et de graisse du bras est retirée.

Toutes les incisions de lifting/réduction des bras sont fermées par des sutures résorbables, de sorte qu’aucune suture ne devra être retirée. De même, pendant un lifting/réduction des bras, les drains ne sont pas utilisés.

L’élévation/réduction du bras est effectuée sous anesthésie générale et est une procédure ambulatoire (ce qui signifie que vous rentrez chez vous le jour même).

Qui est le bon candidat pour cette intervention ?

Il y a trois raisons pour lesquelles les patients développent des bras qui nécessitent un lifting/réduction de bras. La première raison pour laquelle vous pouvez avoir besoin d’un lifting/réduction des bras est que vos bras peuvent être génétiquement gros. Quels que soient vos efforts en matière d’exercice ou de régime, la taille de vos bras ne change pas. Vous devez regarder les bras de vos parents pour voir si leurs traits génétiques de bras vous ont été transmis.

La deuxième raison pour laquelle vous pouvez avoir besoin d’une augmentation ou d’une réduction de la taille des bras est que vos bras peuvent être relâchés à la suite d’une perte de poids importante due à un régime, à l’exercice physique, à une chirurgie gastrique ou à une grossesse. La troisième raison pour laquelle vous pouvez avoir besoin d’un lifting/réduction des bras est que vos bras sont relâchés en raison du vieillissement naturel et des dommages causés par le soleil.

Quelle que soit la raison de vos gros bras, les candidats à l’intervention doivent être en bonne santé et avoir un poids stable depuis trois mois. De plus, les candidats à une intervention de réduction ou d’augmentation des bras ne doivent pas avoir consommé de cigarettes pendant trois mois. Avant toute intervention d’élévation/réduction du bras, des analyses de sang et d’urine, une radiographie pulmonaire et un électrocardiogramme sont effectués. Si ces examens sont normaux, vous pouvez procéder à l’élévation/réduction du bras.

Comment la brachioplastie se compare-t-elle aux autres traitements similaires ?

Fondamentalement, il ne peut y avoir que trois problèmes anatomiques principaux au niveau du bras. Le problème est soit la peau du bras, soit la graisse du bras, soit une combinaison de la peau et de la graisse du bras. Si le problème est la peau du bras, celle-ci doit être enlevée par une incision. Il n’existe aucun autre moyen d’enlever la peau du bras sans incision.

Certaines nouvelles technologies peuvent resserrer légèrement la peau des bras, comme :

  • la liposuccion VASER
  • le RENUVION
  • le J-plasma.

Toutefois, VASER et la radiofréquence ne permettent qu’un resserrement LIMITÉ de la peau des bras. Encore une fois, si la peau du bras est lâche, elle doit être excisée chirurgicalement. Si la graisse du bras est le problème, elle peut être éliminée par liposuccion ou par excision chirurgicale directe. Si la graisse du bras est retirée par liposuccion, vous et votre chirurgien plastique comptez sur la capacité de la peau du bras à se contracter.

Si seule la liposuccion du bras est pratiquée, la peau du bras peut rester lâche. Par conséquent, la liposuccion des bras seule a des applications limitées. En général, la plupart des patients ont des problèmes de peau et de graisse au niveau du bras. Ainsi, la plupart des patients ont besoin d’une liposuccion des bras et d’une élimination de la graisse avec un lifting/une réduction des bras.

À quoi ressemble la convalescence ?

La convalescence après un lifting des bras dure environ deux semaines. Pendant les deux ou trois premiers jours, vous aurez besoin de l’aide de quelqu’un. Toutefois, deux semaines après une réduction du bras, vous devriez être en mesure d’effectuer les activités de la vie quotidienne et de vous occuper de vous-même.

Deux à trois semaines après la réduction du bras, vous devriez être en mesure de reprendre un travail de bureau impliquant la saisie de données et la réponse au téléphone. Si votre emploi consiste à faire beaucoup d’activité physique et à soulever des charges, vous devriez envisager de retourner au travail trois à quatre semaines après votre lifting du bras. Après environ deux semaines, la plupart des gonflements du bras disparaissent. Cependant, il faudra environ six à huit semaines pour que tout le gonflement du bras se dissipe.

Les commentaires sont clos.