bicarbonate-soude-acne

Bicarbonate de soude pour les boutons et les cicatrices d’acné

Vous cherchez un remède maison rapide contre les boutons et les cicatrices d’acné ? Nous avons une solution abordable et entièrement naturelle pour vous ! Elle est bon marché, facile et efficace ! Des milliers de personnes ne jurent que par elle et ont réussi à faire disparaître leur acné et ses cicatrices grâce à cette poudre magique – le bicarbonate de soude.

Comment le bicarbonate de soude aide-t-il l’acné ?

Le bicarbonate de soude a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à traiter l’acné, les boutons, les rougeurs et les gonflements.

Mélangé à de l’eau, le bicarbonate de soude forme une pâte fine et granuleuse qui aide à nettoyer et à exfolier la peau, en éliminant le sébum, la saleté et les cellules mortes. Il aide également à éliminer les imperfections de la peau en peu de temps, y compris les cicatrices d’acné.

Le bicarbonate de soude possède de grandes propriétés antibactériennes et antiseptiques, qui aident à réduire l’apparence des boutons en un rien de temps.

Le bicarbonate de soude est amphotère, ce qui signifie qu’il peut agir comme un acide ou une base. Ainsi, un traitement contre l’acné au bicarbonate de soude peut aider à neutraliser tout déséquilibre du pH de la peau, qui est une cause fréquente de boutons.

Remarque : le bicarbonate de soude est un sel qui peut provoquer une sensation de brûlure lorsqu’il est appliqué sur une peau sensible. Ne l’utilisez pas si vous avez des plaies ouvertes. Le bicarbonate de soude n’est efficace que lorsqu’il est utilisé pendant de courtes périodes. Par conséquent, ne l’utilisez pas trop souvent. Un usage excessif peut faire plus de mal que de bien.

Masque au bicarbonate de soude pour l’acné

Comment faire votre pour l’acné en utilisant seulement de l’eau et du bicarbonate de soude :

  • Mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d’eau dans un bocal en verre.
  • Mélangez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une consistance de pâte épaisse.
  • Appliquez la pâte sur votre visage propre et laissez-la agir pendant 1 à 2 minutes pour vous débarrasser des boutons.
  • Pour traiter les cicatrices d’acné, laissez-la agir pendant environ 15 minutes.
  • Rincez le tout à l’eau froide.
  • Vous pouvez utiliser ce masque du visage tous les jours pendant les 2 ou 3 premiers jours, puis réduire la fréquence à des traitements hebdomadaires.

Dans l’ensemble, le bicarbonate de soude est une excellente option pour se débarrasser des boutons aigus et enflammés. Mais si vous voulez que votre peau s’améliore sur le long terme, votre régime alimentaire joue également un rôle important.

Un bon exemple d’éléments à inclure dans votre alimentation est le zinc, un oligo-élément essentiel, qui joue un rôle important si vous voulez avoir une peau claire. De nombreuses personnes, notamment les végétariens et les végétaliens, peuvent présenter une carence en zinc.