Ce que vous devez savoir sur l’abdominoplastie complète et partielle

Ce que vous devez savoir sur l’abdominoplastie complète et partielle

L’abdominoplastie, également appelée « abdominoplastie », est une intervention chirurgicale qui resserre les muscles abdominaux moyens et inférieurs et élimine l’excès de graisse et de peau. Une abdominoplastie rend l’abdomen sensiblement plus ferme. Il est très efficace pour produire une silhouette d’apparence exceptionnelle pour les personnes ayant de la graisse du ventre et une peau lâche qui a refusé de diminuer avec un régime et l’exercice.

Une abdominoplastie est bénéfique pour les mères qui ont eu plusieurs grossesses et qui se retrouvent avec des muscles abdominaux affaissés et un excès de peau. Il est également bénéfique pour les personnes qui souffrent d’obésité et qui, après avoir perdu du poids, ont un affaissement et un excès de peau dans la région abdominale. C’est pourquoi l’abdominoplastie est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus demandées aujourd’hui.

Ne confondez pas abdominoplastie et liposuccion. L’abdominoplastie est une chirurgie majeure. Votre chirurgien évaluera vos antécédents médicaux ainsi que votre état corporel afin de sélectionner correctement le meilleur traitement de plastie abdominale pour vous. Ils devraient vous présenter toutes les options afin que vous puissiez sélectionner la procédure qui convient le mieux à vos besoins.

Une abdominoplastie se fait sous anesthésie complète. Votre chirurgien commencera par faire des incisions dans la région abdominale, retirer la graisse sous la peau, retirer un peu de peau et suturer les muscles, repositionner le nombril et recoudre la peau.

Il existe deux options chirurgicales : une abdominoplastie complète et une mini ou partielle abdominoplastie. Une abdominoplastie complète nécessite une incision qui va de l’os de la hanche à l’os de la hanche tandis que la mini-abdominoplastie nécessite des incisions plus courtes. Vous devriez discuter des deux options avec un chirurgien plasticien hautement qualifié et certifié ASPS pour décider quelle option vous convient le mieux.

Une abdominoplastie partielle (mini-tuck) est réalisée en 1 à 2 heures, alors qu’une abdominoplastie complète nécessite 1 à 5 heures.

Aperçu des étapes suivies pour une abdominoplastie complète :

1) Une incision hanche à hanche est pratiquée juste au-dessus du pubis.

2) Une incision ronde est faite pour séparer le nombril de la peau environnante.

3) La peau est retirée pour révéler les muscles à resserrer avec des sutures.

4) L’excès de graisse et la peau sont coupés.

5 a) L’ancienne tige du nombril est sortie à travers un trou rond pratiqué dans la peau qui a été tiré vers le bas et suturé en place.

5 b) La liposuccion peut être utilisée pour lisser la zone d’abdominoplastie.

6) Le rabat est cousu en place.

7) Le pansement est appliqué. Un vêtement de compression peut également être appliqué.

8) L’excès de liquide est évacué de la zone.

Des étapes similaires sont suivies pour une abdominoplastie partielle. Une incision plus petite est pratiquée le long du bas-ventre et moins de peau et de graisse sont coupées.

La récupération après une abdominoplastie partielle ou complète prend une à quatre semaines. Le patient doit prendre au moins une semaine de congé. Il ne devrait y avoir aucun exercice intense pendant la récupération. Les ecchymoses et l’inconfort peuvent être minimisés avec un vêtement de compression. Ces vêtements sont largement disponibles, demandez plus d’informations et de recommandations à votre médecin.

Les hommes et les femmes subissent une plastie abdominale, mais cette procédure n’est pas destinée aux femmes qui envisagent d’avoir d’autres enfants.

Une abdominoplastie est une solution permanente pour les femmes et les hommes aux prises avec une silhouette disproportionnée. Si vous envisagez une abdominoplastie, contactez un chirurgien plasticien certifié ASPS près de chez vous pour une évaluation professionnelle gratuite. Vous devriez demander à voir des photos avant et après de leurs précédents cas d’abdominoplastie. Vous souhaitez également demander des témoignages d’anciens patients.

Pour plus d’informations sur l’abdominoplastie, veuillez visiter notre site Web https://www.clinique-equilibre-abdominoplastie.com/ Nous offrons un prix pas cher pour votre séjour médical tout compris. Demandez votre devis gratuit sur notre site avec toutes les informations sur la chirurgie du ventre en Tunisie.

Les commentaires sont clos.