Comment se débarrasser naturellement des poches sous les yeux ?

Comment se débarrasser naturellement des poches sous les yeux ?

Les poches des yeux, ainsi que les cernes, sont l’une des imperfections les plus courantes du visage. Ils touchent les femmes (et les hommes) de tous âges et donnent aux yeux un aspect fatigué, terne et sans éclat.

Découvrons les causes des poches et des cernes et quelques conseils sur les remèdes naturels à utiliser pour réduire leur apparence et les rendre moins visibles.

Sacs et cernes : deux problèmes différents

Ce sont deux problèmes qui affectent la zone délicate du contour des yeux. Ils sont souvent confondus ou beaucoup de gens pensent qu’ils sont la même chose. Mais ce n’est pas du tout le cas.

On parle de cernes lorsqu’il y a une auréole sombre, bleuâtre et violette sous les yeux. Ils apparaissent lorsque la peau du contour des yeux est très fine et fragile, ce qui permet de voir les structures vasculaires sous-jacentes.

Ce sont des poches lorsque la paupière inférieure apparaît gonflée et tombante. Elles sont causées par une accumulation de liquide et de graisse dans la zone des yeux, résultant d’une mauvaise circulation, d’une peau inélastique et de tissus relâchés.

Pourquoi les bouffissures et les cernes se forment-ils ?

Nous avons vu que les poches et les cernes sont deux problèmes différents. Cependant, elles peuvent parfois être liées et être accentuées par certains facteurs communs.

L’insomnie, le stress et la fatigue peuvent affaiblir davantage la peau du contour des yeux, qui est déjà très délicate et fragile, rendant les poches et les cernes plus évidents.

Un mode de vie et un régime alimentaire malsains, avec des excès de tabac et d’alcool et une mauvaise hydratation, peuvent entraîner un excès de toxines dans l’organisme, contribuant à l’apparition de ces imperfections.

Avec l’âge, les tissus et les muscles qui soutiennent les paupières commencent à s’affaisser, ce qui provoque des gonflements, des rides et des cernes sous les yeux.

Les allergies, la conjonctivite et l’exposition excessive au soleil ou aux lampes solaires peuvent également attaquer la zone autour des yeux.

Enfin, il a été noté que chez certaines personnes, le problème est plus prononcé parce qu’il existe une prédisposition génétique.

Comment réduire les poches et les cernes avec des remèdes naturels ?

Voici quelques conseils utiles pour tenter de réduire ces imperfections gênantes :

  • Accordez-vous le temps de repos nécessaire. Bien dormir et pendant un nombre d’heures suffisant permet d’avoir un visage et des yeux plus détendus et plus lumineux ;
  • Faites attention à votre alimentation. Avec quelques petits sacrifices, la peau de notre visage sera plus tonique et élastique. Diminuez la quantité de sel car il augmente la rétention d’eau. Faites le plein de fruits et de légumes, qui sont riches en vitamines et en sels minéraux et ont un effet purifiant. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau ;
  • Faites des compresses avec des plantes aux pouvoirs décongestionnants et apaisants comme la camomille, la mauve, l’euphorbe et le calendula. Imbibez une gaze de l’infusion refroidie et appliquez-la une ou deux fois par jour sur les yeux pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez également utiliser la classique tranche de concombre ou de pomme de terre ;
  • Nettoyez soigneusement votre visage chaque jour et appliquez la crème par des massages circulaires ou en tapotant le contour des yeux. Il aide à activer la microcirculation et à réduire les tensions musculaires du visage.

Quels sont les bons produits cosmétiques pour réduire les poches et les cernes sous les yeux ?

Il est très important de prendre soin de la peau de son visage pour le rajeunir, atténuer les signes de fatigue qui alourdissent le regard et réduire l’apparition d’imperfections gênantes comme les poches et les cernes sous les yeux.

  • Commencez par un nettoyage en profondeur en utilisant des masques et des démaquillants adaptés à votre peau. Utilisez des produits spécifiques pour les yeux, qui doivent être plus délicats que ceux destinés au reste du visage.
  • Utilisez ensuite des crèmes et des sérums nourrissants et hydratants autour des yeux, à appliquer régulièrement matin et soir en effectuant un léger massage.
  • Évitez les produits contenant des dérivés du pétrole et autres substances agressives pour la peau.
  • Préférez plutôt les produits naturels riches en substances à l’action tonifiante et stimulante comme le rétinol, en substances hydratantes et adoucissantes comme le beurre de karité et l’acide hyaluronique, en substances apaisantes comme la camomille et l’aloès et en antioxydants comme la vitamine C, la vitamine E et la vitamine A.

 

Les commentaires sont clos.